Junior 5/6, 7/8, 9/10 – dimanche 13 h

8 semaines: dimanche 24 janvier au 14 mars 2021

JUNIOR 5
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus, et avoir réussi les critères de performance de Croix- Rouge Natation Junior 4.
Les nageurs améliorent le crawl (15 mètres), apprennent le dos crawlé (15 mètres), le coup de pied fouetté sur le dos ainsi que le saut d’arrêt, la nage debout et  la godille sur le dos, tête première.
Ils nagent sur une distance de 50 mètres de façon continue.

JUNIOR 6
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus, et avoir réussi les critères de performance de Croix- Rouge Natation Junior 5.
Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (25 mètres), la nage debout en eau profonde et exécutent le plongeon avant.
Ils apprennent la nage sur le dos élémentaire (15 mètres) et le battement de jambes du dauphin.
Ils nagent sur une distance de 75 mètres de façon continue.

JUNIOR 7
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus, et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 6.
Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (50 mètres), le dos élémentaire (25 mètres) et le battement de jambes du dauphin.
Ils apprennent la godille sur le ventre et le coup de pied fouetté sur le ventre;
Ils nagent sur une distance de 150 mètres de façon continue.

JUNIOR 8
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus, et avoir réussi les critères de performance de Croix- Rouge Natation Junior 7.
Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (75 mètres), ainsi qu’en dos élémentaire (25 mètres).
Ils apprennent la brasse (15 mètres), ainsi que le coup de pied alternatif / nage debout, le plongeon de surface pieds premiers et le plongeon à fleur d’eau.
Ils nagent sur une distance de 300 mètres de façon continue.

JUNIOR 9
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus,  et avoir réussi les critères de performance de Croix- Rouge Natation Junior 8.
Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 mètres), en dos élémentaire (50 mètres), ainsi qu’en brasse (25 mètres).
Ils apprennent le battement de coup de pied en ciseau et le plongeon de surface tête première.
Ils nagent sur une distance de 400 mètres de façon continue.

JUNIOR 10
Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus, et avoir réussi les critères de performance de Croix- Rouge Natation Junior 9.
Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 mètres) en dos élémentaire (50 mètres) et en brasse (50 mètres).
Ils apprennent la marinière (25 mètres).
Ils exécutent le battement de jambes du dauphin (vertical), les plongeons de surface tête première et pieds premiers, avec nage sous l’eau.
Ils nagent sur une distance de 500 mètres de façon continue

 

Date

04 Déc 2020

Heure

13 h 00 min - 13 h 45 min

Tarif

52 $ résident
Centre communautaire Lucien-Borne (Piscine)

Lieu

Centre communautaire Lucien-Borne (Piscine)
100, chemin Ste-Foy, Québec G1R 5E3
Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour recevoir de nos nouvelles directement dans votre boîte courriel et en connaître d'avantage sur Les Loisirs Montcalm, compléter le formulaire ci-dessous!

Votre inscription à été effectuée avec succès!

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour recevoir de nos nouvelles directement dans votre boîte courriel et en connaître d'avantage sur Les Loisirs Montcalm, compléter le formulaire ci-dessous!

Votre inscription à été effectuée avec succès!